Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

lundi, 16 février 2009

Bonne nouvelle pour Pascal...

Fracture.JPG...et pour les rugbymen vétérans!!!

Selon l'étude menée par le Dr Kim de l'université catholique de Séoul, l'injection de cellules osseuses au niveau d'une fracture permettrait une rémission plus rapide.

En injectant des cellules issues de la propre moelle osseuse des patients au niveau de la fracture dont ils souffrent, le temps de soudure complète de la fracture, et donc de guérison, est réduit. Le test clinique a été mené sur soixante-quatre patients souffrant de fractures des os longs des bras ou des jambes. Trente-et-un ont reçu des injections d'ostéoblastes, cellules du tissu osseux, les trente-trois autres ont subi un processus normal de guérison. Des mesures de la repousse osseuse ont été réalisées au bout du premier et du second mois. Une croissance osseuse plus rapide a été détectée chez les patients ayant reçu des injections.
Le Dr Kim affirme que cette méthode sans danger est la plus efficace pour ressouder les os. Les transplantations osseuses sont douloureuses tant physiquement que psychologiquement, mais aussi très coûteuses. L'injection de cellules ne nécessite qu'une légère anesthésie et pas de chirurgie. Les cellules peuvent être prélevées durant la chirurgie initiale de réduction, puis injectées deux mois après sans autre chirurgie nécessaire. De plus, les injections peuvent être appliquées à toutes les fractures et à tous les patients.

Allez Pascal, nous sommes tous avec toi. Et pour citer un joueur dont je ne divulguerai pas le nom disait:
"il ne va pas se plaindre, pour une fois qu'il a la cote"...

Stéphane

17:00 Publié dans Actualités | Commentaires (0) |

Les commentaires sont fermés.